infinito (création en cours)
#théâtre Jeune Public
Bienvenue à bord de l’Océano Vox, un programme inédit de découverte des fonds marins, où technologie et écologie se rencontrent pour vous offrir une aventure hors du commun. Ce submersible révolutionnaire, propulsé uniquement par des déchets recyclables, vous emmènera là où aucun autre sous-marin n’a jamais osé s’aventurer : les abysses les plus profonds et mystérieux de notre planète.
Préparez-vous à plonger au cœur d’un monde où règnent obscurité et beauté. Découvrez des créatures bioluminescentes, des paysages sous-marins fantastiques, et des mystères cachés au fond des océans.
Une Création de Bastien Crinon et Romain Evrard
Cie Aurachrome / Bastien Crinon
des poings dans le ventre (en tournée)
#théâtre
Après avoir observé certains phénomènes dans notre société contemporaine, il nous est apparu indispensable de créer au théâtre ce texte de Benjamin Desmares. Il nous permet d’ouvrir des champs de réflexions et de débats sur le renfermement sur soi, la recherche d’identité, le prendre soin, la violence quotidienne, le harcèlement et la possibilité d’apaisement…
Texte / Benjamin Desmares
Conception, mise en scène et interprétation / Bastien Crinon
Composition et musique live / Romain Evrard
Direction d’acteur / Nicolas Sourioux
Création Lumières et régie / Florian Vergniol
Cie Aurachrome / Bastien Crinon
PRENDRE CORPS
#spectacle audiovisuel
Ce spectacle s’attache à proposer une expérience plastique singulière et invite à la contemplation visuelle et auditive. “Prendre Corps” est un ciné-concert étendu où musiciens et vidéo interagissent de manière multilatérale, transformant l’objet visuel en une entité à part entière. Chaque vidéo est pensée comme un tableau en mouvement, dont les espaces et les corps entretiennent une relation intime.
Jérémie Frémont / Composition, chant et claviers
Romain Evrard / Création vidéo, claviers et MAO
Romain Noël / Claviers
Nicolas Fougeray / Batterie
LE SAINT GAME
#spectacle interactif
Définitivement marquée par le processus de guérison qu’elle a dû mener, Anouck Hilbey s’est donnée une mission pour son retour sur scène. Celle de redonner, à toutes et tous, la sensation d’emprise sur le présent. On la retrouve donc au centre d’une boîte blanche minimaliste habillée de lumières, où chaque soir, les spectateurs participent à une “prophétie divinatoire” façonnée selon leurs choix ou interventions, une once de hasard et des dispositifs algorithmiques. Chacun des tirages, sur les 22 possibles, laisse jaillir une atmosphère aussi irréelle que chimérique.
Conception, écriture et interprétation Anouck Hilbey
Collaboration dramaturgique Elise Simonet
Costumes Johanna Rocard
Création vidéo / Romain Evrard, Estelle Gautier, Johanna Rocard